Aujourd’hui, vers 12h45, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt d’une entreprise de Vétroz. En raison de la nature potentiellement nocive des produits en combustion, la zone a été évacuée. Une personne a été incommodée par la fumée dans l’incendie.
En début d’après-midi, un feu s’est déclaré dans un entrepôt de stockage de produits chimiques d’une entreprise basée dans la zone industrielle du Botza, à Vétroz. Afin d’éviter tous risques, la zone a immédiatement été bouclée et évacuée par la Police cantonale valaisanne, appuyée par les polices municipales du secteur. Une personne ayant inhalé de la fumée lors de l’incendie est actuellement sous observation médicale.
Plusieurs corps de sapeurs-pompiers, incluant ceux de Vétroz, Sion, CIMO, les spécialistes de l’aéroport de Sion ainsi que l’Office cantonal du feu, ont été mobilisés. L’incendie est actuellement partiellement maîtrisé. Un protocole de sécurité a été mis en place. Le site sera maintenu sous surveillance ces prochaines 24 heures, au minimum.
La route de transit sud a été rouverte au trafic à 16h15.
Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les causes du sinistre.